WEBMARKETING | COMMUNITY MANAGEMENT | SEO Developper son activite sur le web

INKREA FORMATIONS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Connaître les principaux leviers d'acquisition webmarketing | Apprendre à générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web | Se fixer des objectifs stratégiques | Développer une stratégie éditoriale et webmarketing | Définir sa cible | Être capable de créer un calendrier éditorial et un plan d'actions webmarketing | Connaître les principaux leviers Social Media | Comprendre l'intérêt pour une entreprise d'avoir des comptes sur les médias sociaux | Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux pour une entreprise | Être capable de gérer et animer ses communautés Social Media | Être capable de rédiger un message impactant en respectant les règles de la rédaction web | Être capable de créer du contenu visuel de qualité | Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et analyser les résultats | Utiliser les bons outils numériques et créer sa boîte à outils | Collaborer avec des influenceurs | Mesurer et optimiser les résultats d'une campagne de marketing d'influence | Être capable de mettre en place une campagne d'emailing | Utiliser les bons outils numériques emailing | Gérer les avis et les commentaires pour soigner son e-réputation | Tenir un blog efficacement pour booster son SEO et son e-reputation | Utiliser une check-list SEO dans le but d'optimiser le référencement Google d'une page Web
Programme
JOUR 1 : Élaboration de la stratégie éditoriale - Le webmarketing en 2025 - Les principaux leviers d'acquisitions majeurs : Comment générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web - L'analyse du contexte webmarketing et les orientations stratégiques - Se fixer des objectifs SMART - Définir ses cibles - Mettre en place une stratégie Webmarketing avec une ligne éditoriale, stratégie de contenus, plans d'actions - Le calendrier éditorial JOUR 2 : Community Management & Social Media - Les réseaux sociaux en 2025 - Facebook : Création d'une page, Comment communiquer sur Facebook, les 10 erreurs à ne pas faire - La Meta Business Suite - Instagram : Optimisation de son profil, Comment communiquer sur Instagram, les feeds, les 10 erreurs à ne pas faire - La publicité sur Facebook et Instagram - Tour d'horizon des autres réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Snapchat, Pinterest, YouTube, TikTok - Les applications externes : Créer sa boite à outils JOUR 3 : Élaboration d'une stratégie Social Media - Benchmark marketing, ligne éditoriale, posséder une stratégie de contenus, créer, générer et trouver du contenu - De?finir ses objectifs de publications, travailler ses textes - Mettre en place une stratégie de Hashtags pertinents - Analyser ses statistiques Social Media - Le Marketing d'Influence : Recherche, approcher un influenceur, mise en place d'une opération d'influence, budget, mesure des retombées. JOUR 4 : - L'email marketing : l'intérêt, les outils, l'analyse - L'e-réputation : surveiller, soigner son image de marque, gérer les avis et les commentaires - Le blog - Google My Business : l'indispensable visibilité web et son fonctionnement JOUR 5 : SEO - Le référencement naturel SEO : Le fonctionnement du référencement, les bases du SEO, les 12 bonnes pratiques pour améliorer le référencement de son site internet, les principaux facteurs clés de l'optimisation web

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page